En quête : The Secret, A Treasure Hunt....encore en cours après plus de 35 ans !

20 Septembre 2017
2 commentaires

Si "Sur la trace de la Chouette d'or" est la chasse la plus ancienne en France (depuis 1993) encore en activité , qu'en est-il aux États-Unis ?

Disons que l'on est battu à plate couture avec un livre paru en 1982 : THE SECRET...A TREASURE HUNT.
Cet ouvrage publié par Byron Preiss était destiné à la jeunesse puisqu'il évoquait de vieilles légendes concernant des créatures imaginaires (lutins, fées,..) venus en Amérique du Nord. Chargées de bijoux, elles auraient enterré leurs trésors à 12 endroits différents du pays.
Outre l'histoire, le livre contient 12 courts versets et 12 peintures codés qui, associés deux par deux, indiquent avec précision, les caches des 12 trésors enfouis. Ceux-ci renferment une clé pouvant être échangée contre des bijoux (valeur de 13 000 $ au total...à l'époque).  

Depuis la publication du livre, seulement deux des trésors ont été découverts. Le premier (à Grant Park, Chicago) en 1983 par un groupe d'étudiants et le second dans les jardins culturels de Cleveland en 2004.

Extrait de l'article congratulant les premiers inventeurs du trésor.

 
Ces deux localisations ont démontré que certains chiffres utilisés dans les images sont liés à des coordonnées géographiques. Certaines formes représentent clairement des états ou encore des monuments ou sculptures. Des éléments de ces visuels peuvent être retrouvés dans les versets.



Après toutes ces années, l'on pourrait penser qu'avec les techniques actuelles, il aurait été plus simple de mener cette chasse au trésor à son terme. Mais le passage du temps ne facilite pas forcément les choses. Et bien que tous ces coffres aient été dissimulés dans des lieux publics, il est fort possible que les transformations de configuration urbaine ne viennent changer la donne (érosion, déplacement, destruction). Surtout que le concepteur des énigmes (Byron Press) est décédé dans un accident de voiture en 2005.

Beaucoup de "chasseurs" continuent leurs investigations et les recherches sont partagées sur un site commun.

Si vous partez aux États-Unis, jetez un coup d'oeil sur les localisations probables...vous pourriez avoir des surprises !

L'intégralité du livre : ICI.

Le site Wiki très complet sur lequel vous trouverez toute l'histoire de la chasse et les découvertes : ICI.



 

Partagez sur les réseaux sociaux

Catégorie

Autres publications pouvant vous intéresser :

Commentaires :

Laisser un commentaire
  • chassesautresorludiques dit :
    06/1/2018 à 10h 08min

    @ James V : Bonjour James et bienvenue sur l'île. Merci de partager vos informations avec nous. Votre article est très intéressant.

  • James V dit :
    06/1/2018 à 0h 14min

    Bonjour des Etats-Unis! Voici mes idées pour le trésor de Charleston, en Caroline du Sud: https://jamesvachowski.com/2017/12/31/the-buried-treasure-of-sullivans-island/

  • Toutes images, écrits, graphismes diffusées sur le site "www.chassesautresorludiques.com" appartiennent à son auteur.
    Toute utilisation commerciale ou dans un site personnel est strictement interdite sans l’accord préalable de l’auteur ©.